Une dénonciation de plagiat est faite. Clarence Yongo, dans une communication signée, met l'accent sur le fait que le parti au pouvoir, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) fait preuve de malhonnêteté intellectuelle. La rédaction de CamerounWeb publie la lettre de la spécialiste de la communication.
Le 26 septembre 2025, nous avons constaté avec surprise que le slogan utilisé par l'honorable Kwemo Pierre depuis la période pré-campagne a été plagié par les responsables de la communication du candidat sortant à l'élection présidentielle.
Pour rappel le slogan connu de l'UMSS est "Candidat du peuple et de l'espérance". Toute honte bue, l'on voit apparaître "le septennat des grandes espérances".
Cette situation dépeint sinistrement le groupe qui dépouille le Cameroun depuis 43 ans, car s'approprier les idées et expressions d'une tierce personne c'est du plagiat, un vol intellectuel que nous dénonçons avec vigueur.
Après avoir dérobé le patrimoine du peuple camerounais, nous ne nous laisserons pas délester de nos valeurs intellectuelles et nous réservons le droit d'une attaque juridique dans les prochains jours.