Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 01 05Article 759809

Actualités of Friday, 5 January 2024

Source: www.camerounweb.com

Homosexualité : un avocat livre les plans de Samuel Eto’o

Il y a une semaine, elle s'est mariée publiquement au Cameroun Il y a une semaine, elle s'est mariée publiquement au Cameroun

Le mariage de la Lionne Indomptable Falonne MEFFOMETOU relance la polémique autour de l’homosexualité de Gaelle ENGANAMOUIT qui ne semble pas déranger le président de la Fédération camerounaise de football et son équipe. Selon l’avocat Me Desire Sikati, aucun membre de la Fecafoot n’était au mariage de la défenseuse des Lionnes alors que Samuel Eto’o passe tout son temps à promouvoir l’homosexuelle Gaelle ENGANAMOUIT.

L'une des missions d'un bon citoyen est de défendre les valeurs morales de la société à laquelle il appartient. Notre compatriote que vous voyez sur les photos du mariage traditionnel s'appelle Claudine Falonne MEFFOMETOU. Elle est une talentueuse défenseure au sein des Lionnes indomptables de football du Cameroun depuis environ 10 ans.
Il y a une semaine, elle s'est mariée publiquement au Cameroun selon les valeurs et rites de notre société.

Les photos de ses noces inondent les réseaux sociaux. Sur celles-ci on ne voit aucun membre de la FECAFOOT. Même pas un message public de félicitations. Mais partout, le 9 fait la promotion d'une joueuse retraitée aux pratiques sexuelles contraires à la loi et aux valeurs de notre peuple. Le 9 a affiché ENGANAMOUIT lors de la cérémonie du ballon d'or où elle a même remis le trophée de meilleur club du championnat féminin à LEKIE football club (voir première photo).

Il y a quelques jours, il l'a encore traînée avec lui au palais des sports lors de la cérémonie de remise du drapeau aux lions indomptables. Il l'a même installée entre le Président du SYNAFOC l'emblématique Jérémie NJITAP FOTSO et la mémorable championne d'athlétisme Françoise BANGO qui notons le a un peu éloigné sa chaise (voir deuxième photo 2). Tout ça sous le regard complice des autorités comme pour dire qu'ils sont entrain de valider cette pratique sans le dire.

Que vont donc penser les parents invités à autoriser leurs filles mineures à jouer au football. Est ce à dire que l'on doit se taire et s'abstenir d'agir ou de parler quand ça vient du 9 ? A la fin quelle valeur défendons-nous ? Mais le Cameroun c'est le Cameroun et les adeptes du Pape François ne gagneront pas.

Toutes mes félicitations à Claudine Falonne MEFFOMETOU. Vous êtes un bon exemple.
Je vous souhaite que du bonheur dans votre foyer.