Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 27Article 444194

Actualités of Friday, 27 July 2018

Source: Investigation N° 94

Homosexualité-Occultisme: voici pourquoi Amougou serait constamment attaqué

Amougou Belinga accusé du meurtre de Tatiana Mengue ,la directrice des affaires financières Amougou Belinga accusé du meurtre de Tatiana Mengue ,la directrice des affaires financières

Jean-Pierre Belinga Amougou, le Pdg du Groupe l’Anecdote, grand opérateur économique camerounais subit de plus en plus d’invectives de la part de certains individus en mal de sensationnel qui ne lui reprochent ?nalement que sa perspicacité, son ardeur au travail et ses valeureuses ambitions.


Cet opérateur économique camerounais qui prospère dans l’ensemble de la Com-
munauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (Cemac) connaît souvent de mauvais jours lorsqu’il entend écrire ou parler de lui. Cet homme qui a créé
Pourtant, ses affaires étant prospères et disséminées aussi bien en Afrique qu’en Europe lui permettra certainement d’atteindre plus facilement ses objectifs. C’est à bord de ce jet qu’il s’est, il y a quelques jours, rendu à Bangui en République Centrafricaine.

LIRE AUSSI: Présidentielle: un proche de Libii tabassé à mort par des militants du RDPC

Amougou Belinga, un illustre in- connu ?
En réalité, il ne s’agit pas d’un inconnu au sens strict du terme dans la mesure où il côtoie des personnalités de renom qui lui ouvrent leurs portes et ce n’est pas le Chef de l’Etat centrafri- cain qui me démentirait. Cepen- dant, il n’en demeure pas moins vrai qu’aux yeux de l’opinion publique, très peu de per- sonnes peuvent vous parler de lui. Beaucoup le connaissent ou ont entendu parler.

Il faut dire que Amougou Be- linga s’est révélé au public camerounais il y a quelques années à la faveur de la libérali- sation du secteur de la communication sociale dans les années 90. Il crée alors le groupe L’Anecdote qui comprend entre autres : une chaîne de radiodiffusion, Satellite FM, une chaîne de télévision Vision 4 et un journal, L’Anecdote. Il loge ses trois activités à NSAM.

Cet opérateur économique aurait pu s’arrêter-là. Ses activités prospèrent grâce à sa vision et au talent de ses collaborateurs qui lui vouent une considération inestimable.. Le groupe a été créé le 20 juin 1995 et depuis quelques années, a pris de l’ampleur au point où l’homme suscite d’énormes passions Le journal L’Anecdote dont il est le patron tout comme la chaîne vision 4 dispose de journalistes talentueux qui travaillent pourtant sans pression et avec professionnalisme. Ces journalistes ont le courage de dénoncer les dérives et les dérapages de certains hommes politiques proches ou non du pouvoir. Pourtant on lui prête des accointances avec certains poids lourds du régime de même qu’avec les chefs d’Etat d’autres pays de la Cemac où il implante ses activités pour le bien d’ailleurs de toute la sous- région.

LIRE AUSSI: Morts suspectes à Vision 4: un ex-marabout d’Amougou Belinga dévoile ses plans

Pourquoi tant d’agressivités inutiles vis-à-vis d’un entrepreneur de talent ? L’aigreur et la jalousie permettent-elles tout dans un pays de droit ? Des gens parlent de lui sans l’avoir véritablement rencontré. D’autres l’ont rencontré au hasard de leurs pérégrinations sans pour autant avoir eu le temps d’échanger avec lui. Dans un pays normal, il est important de faire respecter ceux qui donnent du travail à la jeunesse. Notre journal tient par cette sortie à exprimer son courroux face à toutes et tous ceux qui invectivent les créateurs de richesses et qui permettent de nourrir tant de familles.

Les déclarations fallacieuses que subit cet opérateur écono- mique entretiennent autour de sa personne un mystère. Pour- tant dans son entourage immé- diat, Ceux qui le connaissent bien louent sa sympathie et sa générosité. Il est évoqué en termes très élogieux pour la prodigalité dont il ferait preuve auprès de ses collaborateurs et autres.

En tant qu’opérateur économique, Amougou Belinga est très bien connu mais Amougou Belinga n’est pas toujours celui que des esprits malins essaient de dépeindre.
Grâce aux médias, l’on touche énormément de personnes et c’est certainement fort de cette assertion-là qu’Amougou Belinga maintient sa présence dans ce secteur. Mais est-ce nécessaire de vouloir ternir l’image d’un homme d’une si grande qualité avec des argu- ments de bas étages ? Il est temps que l’Etat voit dans quelle mesure protéger ses en- trepreneurs en éduquant s’il le faut les ardents pourfendeurs de cette classe sociale qui tapis dans l’ombre nuisent à l’image du pays par leurs sorties non appropriées.