Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 03 23Article 715790

Actualités of Thursday, 23 March 2023

Source: www.camerounweb.com

'Homme très avare': un cadre du RDPC dévoilé par des présidents de section du parti

Louis Yinda Louis Yinda

Les présidents de section du RDPC dans la Sanaga Maritime, ont décidé de tourner le dos à l'homme d'affaires Louis Yinda, le chef de la délégation permanente départementale de la Sanaga Maritime.

Dans une lettre envoyée au ministre du Transport, les président des sections du RDPC dans la Sanaga Maritime ont décidé de tourner le dos à l'homme d'affaires.

Selon le journal Reporter Hebdo, Louis Yinda fait preuve d'une "avarice aggravée". En d'autres termes, le cadre du RDPC qui est un richissime homme d'affaires, ne sort pas de l'argent, afin de financer les activités du parti dans la Sanaga Maritime.

"Les présidents de section du RDPC tournent le dos à Louis Yinda pour avarice aggravée", lit-on à la une du journal.

Une des figures connue des milieux d’affaires camerounais, Louis Yinda était le patron de la Sosucam depuis pendant 18 bonnes années pendant lesquelles la société a connu des hauts et des bas. En novembre 2018 un nouveau Conseil d'Administration a mis fin au règne de l’homme d’affaires camerounais à la tête de Sosucam.

Officiellement, le manager quitte le navire Sosucam, admis à faire valoir ses droits à la retraite. Mais pour d’autres Camerounais, Louis Yinda paierait cash ses rapports tendus avec la Présidence de la République et la société mère hexagonale. D’où cette folle rumeur sur « son limogeage« .

Son départ aurait d’ailleurs été évoqué par l’actionnaire majoritaire en début d’année 2018