Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 26Article 667445

Actualités of Sunday, 26 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Heure de vérité : un autre militant laisse tomber John Fru Ndi en plein direct à la télé

« Les dérives managériales de Ni John Fru Ndi ne peuvent plus continuer ainsi » « Les dérives managériales de Ni John Fru Ndi ne peuvent plus continuer ainsi »


• Personne ne croit plus aux choix de John Fru Ndi

• Des partisans ont démissionné ces derniers jours

• Un autre militant met en cause ses choix à la télévision

John Fru Ndi est en train de rater carrément sa sortie politique. Au vu des innombrables critiques qui lui sont adressées depuis les récentes nominations, il est clair qu’il ne fait plus l’unanimité. C’est vrai qu’il a annoncé vouloir se retirer mais dans quel état va-t-il laisser le parti à son successeur ? C’est la question qui taraude certains Camerounais, longtemps restés fiers des convictions politiques du Chairman. Ces dernières se seraient-elles perverties en cours de route, ou alors sont-elles noyées par le poids de l’âge et le manque de lucidité que cela peut entraîner ?

Moustapha Ngouana est un avocat au barreau du Cameroun et membre de la commission juridique du Social Democratic Front (SDF). Il est intervenu dans l’émission Canal Presse, dimanche le 26 juin 2022 sur la chaîne de télévision Canal 2 International.

De son point de vue, « malheureusement, les dérives managériales du chairman Ni John Fru Ndi ne peuvent plus continuer ainsi. On ne peut plus continuer ainsi. Il y a un courant au sein du SDF qui souhaite que le SDF puisse faire sa mue, revoir sa trajectoire. Et malheureusement, nous avons constaté qu’il y a des dérives managériales ».

Pour Moustapha Ngouana, il est clair qu’avant de partir, John Fru Ndi trace une voie royale au premier vice-président Joshua Nambangi Osih. Les personnes récemment nominées sont toutes proches de ce dernier : « Le chairman Ni John Fru Ndi a malheureusement cru vouloir se comporter comme une espèce de chef de clan. Les Camerounais ne croient plus en cette tendance du SDF qui fait des yeux doux au pouvoir ».

Par ailleurs, jeudi le 23 juin 2022, un cadre du SDF a présenté sa lettre de démission à John Fru Ndi. Il s’agit du président régional du Social Democratic Front (SDF) en Allemagne, Jean Robert Wanko : « Je vous notifie par la pressente ma démission dès ce jeudi 23 juin 2022 de mes fonctions de président régional du SDF pour la région SDF d’Allemagne. Je profite aussi de cette opportunité pour vous adresser mes sincères remerciements pour la confiance placée en ma personne durant de très longues années. Je tiens particulièrement à dire ma profonde reconnaissance pour cette riche expérience qui a considérablement forgé ma culture politique et me permet aujourd’hui mieux que hier à ouvrir une nouvelle page de mon engagement militant ».