Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 09 01Article 330521

Actualités of Tuesday, 1 September 2015

Source: CRTV

Hemodialysis kits shortage hits North West

Hemodialysis kits Hemodialysis kits

Deux patients souffrant de dysfonctionnement du rein sont déclarés mort à l'hôpital régional de Bamenda suite à une pénurie de kits hémodialyse.

Le directeur du Centre de dialyse a affirmé que les décès sont survenus à la suite de la pénurie de machines de dialyse utilisée pour les patients souffrant de dysfonctionnements rénaux.

L'hôpital est actuellement laissé pour compte avec seulement deux kits disponibles pour un total de 72 patients. Six Kits des huit disponibles dans cet hôpital ont été tous endommagés.

Ceci étant, les patients souffrant d'insuffisance rénale craignent à ce que leurs conditions pourraient s’empirer étant donné que seulement deux kits sont disponibles à l’usage de 72 patients.

Selon les experts de la santé, l'intervalle de temps qui devrait espacer les consultations, pourrait risquer la vie de certains patients inscrits sur la liste des 72 recensés.

Hémodialyse selon les experts de la santé, est une méthode utilisée pour éliminer les déchets tels que les selles, l'urine et certains liquides impropres qui s’accumulent dans le sang des patients lorsque les reins ne fonctionnent plus. Les patients souffrant d'insuffisance rénale ont besoin de dialyse (car ils ne peuvent plus éliminer naturellement les déchets), ou une greffe de rein pour survivre.