Le conseiller matrimonial, Thierry Pat, adresse un message à coach Hamond Chic Caviar. « Lors d'une de tes récentes sorties, tu as parlé de la très tristement célèbre veuve Émilie », commence-t-il. Avant de décrire la supposée veuve comme « une arnaqueuse qui arpente les réseaux sociaux avec un scénario digne des plus grands polars américains afin de recevoir les aides ».
Dans la suite de l'explication donnée par le coach Pat, on peut lire que « lorsque j'ai découvert la supercherie, je me suis précipité dans ta messagerie pour t'en informer. Ce que tu as reconnu lors de ton live TikTok qui m'a été envoyé par une abonnée.
Ce qui me choque, c'est le fait que dans ce direct, tu m'appelles "un monsieur-là qui a une petite communauté". Pourtant dans le message que je t'avais envoyé, j'avais pris soin de préciser qui je suis. D'aucuns croiront que tu ne me connais pas, mais je tiens à rappeler que toi et moi avons déjà échangé au téléphone.
Quand la coach Lady Sonia avait dit sur un plateau télé qu'elle ne te connait pas, tes abonnés et toi avez poussé des cris d'orfraie. Elle a été jetée dans la boue. Ce que tu as fait n'est pas différent. Nous ne sommes pas en conflit.
Omettre de me citer intentionnellement c'est stratégique, c'est une manipulation subtile. Tu crois qu'en le faisant, tu me redonnes une visibilité ou bien tu me méprises tout simplement.
Je sais que je ne suis plus ce que j'étais avant. J'ai perdu une page qui avoisinait déjà le million d'abonnés en 2019. Mais je crois que je mérite aussi le respect et la considération. C'est moi qui ai ajouté les images et notre conversation lors du montage vidéo.