Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 09 06Article 420460

Actualités of Wednesday, 6 September 2017

Source: cameroonweb.com

Hadjida et Ngallé auraient transporté des élèves par bus à Bamenda, Buéa

Les ministres Hadjida Alim et  Ngallé Les ministres Hadjida Alim et Ngallé

Les images des deux ministres sur la CRTV montrent l’effectivité de la rentrée scolaire 2017-2018 à Buéa et à Bamenda alors que les anglophones observant l’opération Ville Fantôme n’ont pas envoyés leurs enfants à l’école.

Chose curieuse ! Les ministres ont-ils trouvé des élèves dans cette zone pour justifier leur présence ? L’information circule dans la zone anglophone depuis lundi 4 septembre, date de la rentrée scolaire qu’ils ont eu recours à des imports –exports des élèves pour tromper l'opinion nationale et internationale.

D’après les informations, c’est l’agence Amour Mezam qui aurait assuré le transport des bus par bus à Abakwa pour les caméras CRTV. « Il est 12 h 30, heure d'Amba, et je viens d'avoir laissé entendre que l'Amour Mezam a été repéré avec un bus plein d'élèves en direction de la vieille ville de l'école primaire GS, » a laissé entendre notre source. Un acte que des esprits jugent malhonnête envers le peuple camerounais.

«Les cours ont effectivement repris ce jour. Nous avons visité les établissements publics, privés laïcs, confessionnels. Nous sommes vraiment satisfaits de ce que nous apprécions ce jour. Les cours ont véritablement démarré à Buea, Limbé et Tiko, dans les établissements que nous avons visités », avait déclaré le ministre Ngallé à la Crtv radio.