Actualités of Monday, 20 April 2015
Source: cameroon-info.net
Le gouverneur de la Région du Littoral, Joseph Beti Assomo, a apposé la distinction sur le cercueil du disparu, samedi, avant son inhumation.
Décédé le 16 mars dernier à Yaoundé des suites de maladie, l’artiste Guy Lobé a été inhumé au cimetière des saints apôtres Pierre et Paul de Bonabibon, à Douala, lors d’une cérémonie funéraire très courue.
L’artiste musicien a été fait Chevalier de l’Ordre de la valeur à titre posthume par le chef de l’Etat, Paul Biya. Le ministère des Arts et de la culture était représenté par son Secrétaire général.
Né en 1965, auteur, compositeur, interprète et producteur, Guy Lobé restera une des grandes voix de la musique camerounaise. C’est ce qui justifie la grande mobilisation de ses pairs camerounais et même africains aperçus lors d’un spectacle d’au revoir, à l’esplanade du collège Alfred Saker vendredi à Douala, pour lui rendre un dernier hommage. Sa levée de corps avait eu lieu dans la matinée à la morgue de la Garnison militaire de Douala.
Victime d’un accident vasculaire cérébral en novembre 2010 à Paris, l’artiste camerounais avait été annoncé pour mort par plusieurs médias dans le monde, et même au Cameroun. C’est plus tard que des démentis avaient été faits.
Selon des sources proches du décédé. C’est certainement les séquelles de cet accident vasculaire cérébral, une affection qui survient dans les suites d'un problème au niveau des artères du cerveau, qui auraient eu raison de l’artiste.