Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 25Article 630025

Actualités of Thursday, 25 November 2021

Source: réalités plus. n0 572

Guerre du Noso, Boko Haram et délinquance : Béti Assomo a-t-il convaincu les députés ?

Joseph Beti Assomo Joseph Beti Assomo

Devant les députés, le Ministre de la Défense (MINDEF) a évoqué les actions menées avec bravoure des soldats Camerounais sur différents fronts. Bâtisseur du Cameroun, le Génie Militaire a été vanté par Joseph Beti Assomo qui a sollicité plus de soutiens financiers pour que le Col Jackson Kamgain et son équipe puissent aller plus loin.

Face à la Commission Nationale de Défense et de sécurité, le ministre de la Défense a présenté aux députés le déploiement des Forces de Défense et de Sécurité durant l’année finissante, avec beaucoup de sacrifice et de moyens déployés par l’État pour mener les différents combats contre l’insécurité. Il a salué les efforts consentis par le Président Paul Biya Chef des Armées avant de féliciter tous les soldats Camerounais. Rien n’aura été du tout facile a dit Beti Assomo.


LE GÉNIE MILITAIRE SALUÉ !

Les députés ont voulu beaucoup savoir du déploiement du Génie Militaire au Cameroun. Bras séculier du ministère de la Défense pour accompagner l’État dans la construction du Cameroun, le Génie Militaire a été aperçu sur tous les fronts, avec beaucoup de sacrifices et d’engagement: construction et réhabilitation des routes, construction des édifices publics et religieux... Le Génie Militaire a fait fort sous la supervision du ministre Joseph Beti Assomo.

Le Colonel Jackson Kamgain et ses éléments se sont déployés au Cameroun avec efficacité. Toutes actions saluées et félicitées par le Mindef devant les députés. Pour donner plus de tonus aux opérations du Génie Militaire, le ministre de la Défense sollicite de l’Assemblée Nationale, une légère hausse de l’enveloppe allouée à son ministère pour 2022.

Le matériel d’action du Génie Militaire est vieux de 10 ans et il faut le renforcer et renouveler pour booster le déploiement sur le terrain. Le ministre Beti Assomo avait à ses côtés ce 24 novembre 2021, Galax Etoga SED chargé de la Gendarmerie qui a présenté un exposé et Koumpa Issa SED chargé des anciens combattants.

Rejoignez notre newsletter!