Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 01Article 621439

Politique of Friday, 1 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Guéri de la Covid-19, Motaze annoncé de retour au pays

Motaze  annoncé de retour au pays Motaze annoncé de retour au pays


• Le ministre de l’Economie devrait regagner le pays dans les prochains jours

• Il se faisait soigner de la Covid-19 en Suisse

• Il rentre après plusieurs semaines d’absence



Après plusieurs semaines passées hors du pays pour des soins de santé, le ministre en charge des finances est année de retour au pays dans les prochains jours. Si certains pensent qu’il sera là dès ce week-end, d’autres avancent un retour imminent pour le début de semaine prochaine.
Beaucoup de sources confirment le retour imminent du ministre Louis Paul Motaze.

Le Bi-hebdo la Météo est d’ailleurs certains. Dans sa livraison du jour, il titre en manchette : « Motaze de retour à Yaoundé ». Il n’a pas manqué de glisser une petite pique aux détracteurs du ministre : « Comme nous l’annoncions dans nos précédentes publications, le ministre des Finances, sauf changement de dernière minute, rentre au pays ce week-end après avoir reçu, pendant trois semaines, des soins intensifs à Genève, en Suisse, contre Covid-19. Et pan sur le bec de ceux qui prétendaient que l’argentier national ne se relèvera plus jamais, ou alors qu’il avait simulé la maladie pour fuir la justice », peut-on lire à la Une du journal.

D’autres sources indiquent que le ministre sera de retour certainement ce mardi.
Ce sujet suscite autant de passion puisque le ministre a alimenté l’actualité avant et même pendant son hospitalisation.

Avant son départ, il avait été entendu par les enquêteurs du tribunal criminel spécial (Tcs) dans le cadre du Covidgate qui a secoué le pays. L'argentier national a été questionné pendant trois jours dans ses bureaux par les enquêteurs du Tcs sur la gestion du Covid 19 dont le fonds de solidarité nationale s'élève à 180 milliards FCFA. Il avait, selon les dires, passé de sales temps pendant 72 heures dans son cabinet avec plusieurs de ses collaborateurs. Il avait été questionné sur la gestion de la Covid, notamment les procédures de décaissements, les montants attribués aux différents départements ministériels et administrations.
.

Rejoignez notre newsletter!