Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 11Article 437240

Actualités of Wednesday, 11 April 2018

Source: www.camerounweb.com

Groupe l’Anecdote: les dessous du limogeage en cascade des journalistes

En deux semaines, Amougou Belinga a limogé trois jounalistes et recruté un nouveau. En deux semaines, Amougou Belinga a limogé trois jounalistes et recruté un nouveau.

Trois, c’est le nombre de journalistes limogés par le PDG du Groupe l’Anecdote, Amougou Belinga en moins de deux semaines. Dans l’entreprise, la tension monte et chacun reste sur ses aguets. La question dans les coulisses c’est, à qui le tour ? Car, le sort d’un journaliste peut être scellé en un rien de temps.

Après le limogeage sans préavis à Vison 4 de Bruno Bidjang, qui a été aux dernières nouvelles embauché à la CRTV, c’était au tour d’un poids lourd de la boîte, Xavier Messè au poste de Directeur des Rédactions du Groupe l’Anecdote pour « objectifs non-atteints. » L’homme a été remplacé par Martial OWONA qui occupait le poste de conseiller technique numéro 3. Désormais, il cumule ce poste avec celui de Directeur des Rédactions.

LIRE AUSSI: Vision 4: Amougou Belinga recrute [encore] un journaliste de Canal 2

Le troisième limogeage est lui survenu à la radio où, l’animateur vedette Thierry Far s’est vue remercié pour les mêmes raisons que celles de Xavier Messè.

Tous ces limogeages en cascades et souvent avec des raisons on ne peut plus floues ont poussé les observateurs à s’intéresser à l’affaire. Ainsi, selon certaines indiscrétions dans la boite, le Groupe l’Anecdote serait en train de revoir sa ligne éditoriale et de surcroit ses objectifs. Alors, il faut se débarrasser de certains éléments pour faire place à de nouveaux qui répondent plus ou moins à la nouvelle donne.

LIRE AUSSI: Limogeage de Xavier Messe: voici le vrai visage de Martial Owona

Ces indiscrétions ont commencé par circuler après le limogeage de Thierry Far. Selon des sources internes à la boîte, le Groupe voudrait fait plus dans du buzz, des coups de gueules.

Mais pour certains, ces limogeages pourraient être d’ordre politiques. Xavier Messè donc pourrait de ce côté en être une preuve. Car, il faut le dire, l’homme est un proche de Cabral Libii, candidat à la prochaines élection présidentielle qui vraisemblablement se déroulera en octobre 2018.

LIRE AUSSI: Limogeage de Xavier Messè, les voix s’élèvent contre Amougou Belinga