Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 07 01Article 730292

Actualités of Saturday, 1 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Grosse brouille à la FECAFOOT : Céline Eko Eko dit non à Samuel Eto’o

Plus rien ne va au comité exécutif de la Fecafoot Plus rien ne va au comité exécutif de la Fecafoot

Que se passe-t-il au comité exécutif de la Fédération camerounaise de football ? L’équipe conduite par l’ancien international Samuel Eto’o Fils serait profondément divisée. Après le départ du journaliste Guibai Gatama et du capitaine Feutcheu, les manœuvres seraient en cours pour suspendre Henry Njalla. Selon les sources, il lui est reproché son soutien au capitaine Feutcheu qui a claqué la porte non sans dénoncer les dysfonctionnements de la Fecafoot.
A la Fédération camerounaise de football, Henry Njalla serait désormais l’homme à abattre. Selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt, Samuel Eto’o aurait tenté de l’exclure hier sans succès. Le président de la Fecafoot, aurait essuyé un refus de la vice-présidente Celine Eko Eko qui ne lui refusait rien jusqu’à présent.

« Samuel ETO’O a convoqué hier une réunion du comité d’urgence de la FECAFOOT pour l’exclusion de Henry Ndjalla Quan II du comité exécutif. Céline Eko Eko s’y est opposé », a déclaré Boris Bertolt sur sa page Facebook. Ce refus serait-il le début d’une brouille entre Samuel Eto’o et sa vice-présidente ? Un conflit de plus remettrait encore en doute la capacité de Samuel Eto’o à réunir les acteurs du football autour de son projet qui peine à prendre forme.

En effet bien qu’il ait souhaité mettre fin aux nombreux procès dans lesquels la Fecafoot est impliquée, Samuel Eto’o aligne malgré lui de nombreux contentieux qui font saigner les caisses de la Fecafoot. Après le limogeage d’Antonio Conceicao et des conséquences qui en ont suivi, la Fecafoot sauf surprise, risque une nouvelle condamnation dans l’affaire qui l’oppose à l’équipementier français Le Coq sportif qui l’accuse de rupture abusive de contrat à la veille de la Coupe du Monde Qatar 2022. Comme si cela ne suffisait pas, Samuel Eto’o et la Fecafoot devront également répondre à la plainte déposée par Guibai Gatama au TAS suite à son exclusion du comité exécutif de la Fecafoot.