Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 21Article 624286

Actualités of Thursday, 21 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Grogne à l'Hôpital général de Yaoundé: des malades réclament la reprise des dialyses

Les patients en colère Les patients en colère

• Les malades de diabète et autres maladies sont en colère

• Il réclament aux responsable de l'hôpital la reprise des dialyses

• Le jeudi, ils étaient nombreux à manifester leur colère


Des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb indiquent que parmi les manifestants, il y a de nombreux malades qui n'ont plus fait leur dialyses depuis plusieurs jours, alors que leurs vies dépendait de ce traitement palliatif.

L'on apprend en outre que certains malades sont déjà décédés par manque de ce traitement médical.



Ce n'est pas la première fois que des patients manifestent pour le manque des kits d'hémodialyse. On se rappelle qu'il y a quelques mois, le gouvernement, pour parer à ces manques très fréquents a décidé de produire localement les kits de dialyse.

C'est le Centre de production des tests de dépistage et de diagnostic (Camdiagnostic) qui était censé fabriquer localement des kits de dialyse, selon Investir au Cameroun.

« Nous sommes en train de travailler sur une stratégie qui nous permettra, avec nos partenaires extérieurs, de penser à la production des kits de dialyse au regard du problème de santé qui tourne autour de la production desdits kits », avait indiqué il y a quelques mois, le Pr Gilbert Lambin Taguem Fah, président du comité de direction de cette structure sous tutelle du ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation (Minresi).