Vous-êtes ici: AccueilInfos2016 09 22Article 388832

General News of Thursday, 22 September 2016

Source: Cameroon Info

Grippe aviaire: 83 000 œufs saisis par les forces de l’ordre

32 cartons contenant près de 83 000 œufs ont été saisis le 19 septembre 2016 à Bandiangseu, près de Bangangté (Département du NDÉ). La prise s’est déroulée à minuit au poste de contrôle mixte (police-gendarmerie-éléments du ministère de l’Élevage des Pêches et des Industries animales) de cette localité.

La CRTV qui rapporte l’information indique que les contrôleurs ont intercepté le camion immatriculé CE 163 CX. Mais leur tâche ne fut pas aisée. Le conducteur du camion a tenté de s’opposer à eux avant de se soumettre à leurs injonctions.

La fouille du camion de marchandise et l’exploitation de ceux qui s’y trouvaient ont permis de savoir que le véhicule serait la propriété d’un certain Tayou King.

L’on sait aussi que le convoyeur est Appolinaire Ndjié Tiam. Il se présente comme un défenseur des droits de l’homme. Il a été placé sous surveillance le temps que les investigations produisent leurs conclusions.

L’interception du camion de 83 000 œufs s’est déroulée le jour où le Gouverneur Awah Fonka Augustine instruisait le renforcement des mesures de contrôle et de vigilance en rapport avec la lutte contre la grippe aviaire.

La CRTV constate que cette directive survient au moment où les populations de l’Ouest dans leur majorité «crient à l’injustice, soutenant que la grippe aviaire est une pure invention des gens tapis dans l’ombre qui veulent déstabiliser l’économie de la Région de l’Ouest».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter