Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 01Article 621400

Actualités of Friday, 1 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Grave inondation à l'aéroport international de Yaoundé-Nsimalen

Image d'archives play videoImage d'archives

• Une grande pluie s'est abattue sur la ville de Yaoundé

• Une partie de l'aéroport international de Yaoundé-Nsimalen est dans les eaux

• Les images de la scène


C’est un spectacle désolant qu’offre l'aéroport international de Yaoundé-Nsimalen après une pluie qui s’est abattue sur la capitale camerounaise et ses environs. La grande porte d’entrée du Cameroun est sous les eaux.

En effet, les eaux de pluie ont envahi une bonne partie de l'aéroport international de Yaoundé-Nsimalen provocant d’énormes dégâts matériels

Il faut préciser que des travaux d'étanchéité réalisés sur les lieux ont coûté plusieurs centaines de millions de FCFA à l’Etat camerounais

Cet incident intervient à quelques mois de la tenue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) qui aura lieu en Janvier 2022 au Cameroun.
« Tout comme à l'aéroport international de Garoua où des récipients sont disséminés dans l'aérogare pour recueillir l'eau des pluies, on peut conclure que les travaux d'étanchéité réalisés dans les aéroports gérés par Thomas OWONA ASSOUMOU sont une réussite », a déclaré le lanceur d’alertes camerounais Boris Bertolt en commentaire sur la vidéo de la scène ci-dessous.

Rejoignez notre newsletter!