Actualités of Tuesday, 6 January 2026

Source: www.camerounweb.com

Grand banditisme : un pacte secret entre Samuel Eto'o et Oswald Baboke révélé

Collaboration étroite Collaboration étroite

Samuel Eto'o Fils est-il devenu le "bon petit" d'Oswald Baboke, directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de la République ? Pour un lanceur d'alerte notoire, la réponse à cette question est tellement évidente. Le président de la Fecafoot est « le tchinda (serviteur, ndlr) de Baboke devenu son influenceur des réseaux sociaux ». Dans une sortie sèche, il se montre sans pitié dans ses révélations.

Je vous avais dit ici que Samuel Eto'o Fils est l'instrument d’un des clans qui s'affrontent au sein du sérail. En réalité, Samuel Eto'o que ses obsédés présentent comme celui ayant vaincu Mouelle Kombi, n'est rien du tout dans cette bagarre, n'a rien fait et n'a rien gagné. Il n'est rien d'autre qu'une marionnette qu'on utilise et met en avant.

Dans cette affaire Fecafoot/Minsep, c'est le clan Baboke qui affronte celui de Ferdinand Ngoh Ngoh représenté par Mouelle Kombi ; Eto'o n'étant qu'un simple pion. Voilà la vérité. Tout ceci démontre que Samuel Eto'o est un homme sans personnalité, ruiné qui se nourrit désormais des miettes qui tombent de la table de Baboke.

Pour preuve, le voici obligé de lancer une campagne sur la toile pour essayer de laver l'image du bandit de Baboke en publiant une photo de lui, travaillée soigneusement, et qui a immédiatement été reprise par les affamés influenceurs financés par les caisses noires du cabinet civil et l'argent sale. Et ceci dans le seul but de créer un courant de sympathie à l'égard du prébendier Baboke que l'opinion vient de découvrir comme étant l'un des plus grands prévaricateurs de l'or du Cameroun.

Quelle triste fin pour Samuel Eto'o devenu influenceur au profit d'un fossoyeur de la fortune publique. Nous le réitérons avec insistance : Oswald Baboke est un grand détourneur de biens publics qui se cache derrière la Bible et Dieu pour masquer ses forfaits et endormir les esprits faibles.

On peut citer entre autres de ses multiples forfaits, le trafic de l'or et du diamant de la région de l'Est à travers des prête-noms chinois, sa fille Indira Baboke qui loge dans un hôtel réputé pour le trading de l’or à Deira à Dubaï, l'importation frauduleuse du pétrole qu'il écoule sans paiement des taxes dans ses multiples stations-services (Jociddalo Petroleum) par le biais de sa femme parachutée sous-directeur à la direction générale des impôts.

Ce qu'il faut savoir, même en utilisant Samuel Eto’o comme son influenceur des réseaux sociaux dans le but de le rendre aimable par une attribution factice de la paternité des victoires des Lions indomptables, toute la mafia du clan Baboke et leur marraine Chantal Biya sera exposée. Et le peuple camerounais conscient sera toujours mis au courant.