Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 15Article 636607

Actualités of Saturday, 15 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Grace à Martinez Zogo, Valsero prend son pactole et lâche Kamto

Pactole en poche Pactole en poche

La clinique sera désormais fermée

Valsero a pris de l’argent

Il a été connecté par Martinez Zogo


C’est un retournement de veste qui risque de faire mouche, en tout cas, le rappeur Valsero ne sera pas le premier à le faire. Il y a quelques jours l’auteur de « lettre au président » avait annoncé la fermeture de sa clinique, une chronique qu’il animait sur les réseaux sociaux et dans laquelle il passait le régime de Biya au crible. Personne ne s’est vraiment demandé pourquoi l’allié de Maurice Kamto avait choisi de lâcher son émission à un moment où les scandales se multiplient encore au Cameroun. Eh bien, c’est Serge Tamba qui viendra lâcher le morceau. Dans une vidéo qu’il vient de publier e qui fait la ronde sur les réseaux sociaux, l’animateur radio indique que Valsero a été corrompu par l’intermédiaire de l’animateur Martinez Zogo. Selon Serge Tamba c’est donc par le biais de l’animateur de l’émission à succès embouteillage que le régime de Yaoundé est passé pour mettre Valsero dans le sac. Un homme d’affaire très introduit dans le régime confirme d’ailleurs que c’est cela qui s’est passé ajoutant que Valsero a eu des entretiens avec des pontes du régime. Même si l’homme d’affaire n’évoque pas le montant qui aurait été versé à l’artiste pour acheter son silence, il note quand-même qu’il s’agit d’un montant assez fort auquel l’artiste ne pouvait résister.

Les noms de deux ministres reviennent comme étant ceux qui ont ramené l’artiste. L’on parle de Grégoire Owona et de Louis Paul Motaze, selon plusieurs sources.
Dans le meme direct, Serge Tamba fait d’autres déclarations suffisamment graves, malgré qu’il semble n’avoir pas tout dit. « Valsero si tu veux que je parle, je vais parler. Tu as demandé pardon parce que tu as mangé. Tu es une honte pour le peuple Beti. Tu insultes tes patriarches, tu insultes Papa Paul Biya. Tu demandes encore pardon pourquoi ? Je t’avais dit ta femme et toi l’argent des artistes que l’Union européenne donne et que vous vous mangez on sait », déclare Serge Tamba à l’endroit de Valsero dans une longue Vidéo.

Serge Tamaba ne manque pas de tenir des propos tribaliste. « Tu insultes tes patriarches parce que tu marches avec « des gens qui ont de l’eau dans les pieds », (expression péjorative pour désigner les originaires de l’Ouest Cameroun). Tu pars marcher avec Kamto. Je t’avais dit que dès que tu vas organiser ton concert, tu vas les lâcher voilà ça qui se réalise », a ajouté l’animateur.
Cette sortie fait suite à l’annonce faite il y a quelques jours par Valsero qui annonçait la fermeture de sa clinique. Valsero avait en effet reconnu avoir fait trop de mal au peuple et avait annoncé qu’il devait arrêter sa chronique baptisée « clinique de papa » dans laquelle il passait au crible le régime de Yaoundé.

Rejoignez notre newsletter!