Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 04 06Article 436863

General News of Friday, 6 April 2018

Source: Boris Bertolt

Grève à l’EDC: le personnel menacé par le DG Théodore Nsangou

Théodore Nsangou, le Directeur Général de l’entreprise Électricité du Cameroun (EDC), s’apprêterait à licencier tout le personnel syndiqué après le préavis de grève annoncé le 12 mars dernier.

C’est en tout cas ce que révèle l’activiste web et lanceur d’alerte Boris Bertolt. Dans un post publié ce vendredi sur sa page Facebook, le journaliste indique que le leader des revendications syndicales à l’EDC aurait subi des menaces et intimidations après l’annonce du préavis de grève.

Ci-dessous l’intégralité du post:

L’entreprise Électricité du Cameroun en charge du barrage de Lom Pangar va très mal. Il n’y a plus d’argent en dépit des dizaines de milliards déboursés pour sa construction. Tout a été dilapidé et les employés ont décidé d’envoyer un préavis de grève.

Mais Théodore Nsangou au lieu de discuter avec ses employés à décider de les réprimer. Ainsi, dès le du préavis de grève le 12 mars à 9H à 14h30, Yves Thierry Ngono leader reçoit:

1- une demande d'explications

2-une note qui retire son ordinateur portable de travail

3- Il est démis de ses fonctions de chef cellule contrôle de gestion et de secrétaire permanent de la cellule de lutte contre la corruption

4- Il avait un congé annuel de l'exercice 2014 signé le 9 février 2018 à compter du 19 mars 2018, il lui a envoyé une décision qui reporte son congé à plus tard pour raisons de service

5- entre temps il force le personnel à démissionner du syndicat; du 12 mars date du préavis de grève à ce jour déjà 70 démissions enregistrées

6- La meilleure: il est affecté à Bertoua comme agent technique, alors qu’il est cadre de catégorie 10 D échelon D.

Pour faire simple, passe de général d'armée à caporal tout simplement.
Nous savons actuellement que Théodore Nsangou prépare le licenciement de tous les syndicalistes d’EDC.

Ainsi va la République au moment de l’opération Terminus.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter