Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 01 08Article 760325

Actualités of Monday, 8 January 2024

Source: www.camerounweb.com

Grève des arbitres : un ultimatum est tombé, attention à ne pas détruire le football camerounais

Mouvements d'humeur Mouvements d'humeur

Les arbitres ont dernièrement manifesté leur ras-le-bol face au traitement indécent qui leur est réservé. La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) présidée par Samuel Eto'o Fils s’est sentie offusquée et la remontrance ne s’est pas fait attendre.

Nous apprenons que le comité provisoire de la League régionale du Centre demande aux arbitres grévistes de présenter une lettre d’excuse. Tiens tiens.

« C’est le comble du management. Suite à la grève des arbitres de la League régionale du Centre qui revendiquent le paiement de leurs arriérés, le président du comité provisoire de gestion, Awoumou Florent exige une lettre d’excuse », écrit le lanceur d’alerte Boris Bertolt sur sa page Facebook.

Le journaliste continue en disant que « plus, il a décidé de lancer des tests de maintien et de rétrogradation des arbitres sans avoir chercher un terrain d'entente ».

Mais aussi, « Il y a quelques jours, les arbitres ont été conviés à une réunion officieuse qui a abouti au menaces et aux intimidations ».

En rappel, ces arbitres ne revendiquent que trois choses à savoir : le payement intégral de toutes leurs primes des deux ans des matches de la Coupe du Cameroun et des matches du championnat de la saison passée ; la levée de suspension abusive et non-fondée de leur collègue suite au premier mouvement de réclamation de leurs primes ; le report des tests, cite Boris Bertolt.