Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 04 14Article 719117

Actualités of Friday, 14 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Gouvernement : au RDPC, Sam Sévérin Ango affiche ses nouvelles ambitions

Il se sentait marginalisé au sein de cette formation politique. Il se sentait marginalisé au sein de cette formation politique.

Invité ce jeudi dans l'émission "Le Grand Salon" sur LMTV, le journaliste et homme politique Sam Sévérin Ango raconte son parcours politique. Il explique pourquoi il a quitté le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) qui lui avait pourtant ouvert ses portes. Selon le nouveau militant du RDPC, le parti de Maurice Kamto ne lui avait pas donné le poste qu'il méritait. Il se sentait marginalisé au sein de cette formation politique.

« Mon adhésion au RDPC n’est pas liée au MRC. Je n’y suis plus depuis un an...J’ai été reçu une seule fois par le président national Maurice Kamto. J’avais demandé qu’on me nomme porte-parole du MRC, qu’on me confie le secrétariat national à la communication, mais on m’a demandé d’aller me battre pour être régional dans ma région d’origine », a-t-il déclaré.

Interrogé sur la prétendue victoire du MRC à la présidentielle de 2018, Sam Sévérin Ango est resté évasif. « Monsieur Joly Koum, vous revenez encore avec ce sujet. J’ai déjà assez de personnes qui me détestent au MRC, je ne ferai aucun commentaire. Je n’étais pas là lorsque cela se disait en 2018, vous pouvez leur poser la question directement », a-t-il déclaré.

Ango révèle que lors de passage au MRC, il n’était pas très proche de Maurice Kamto. Il dit être incapable de dire comme le juriste est un gourou. « Monsieur Joly Koum, quand cette émission sera finie, les commentaires porteront essentiellement sur moi. Ne me renvoyez pas la patate chaude. Si vous voulez dire que Maurice Kamto est un gourou, dites-le d’abord vous-même. Je n’étais pas très proche de monsieur Maurice Kamto donc je ne saurai le dire », ajoute-t-il.
Désormais membre du RDPC, Ango affiche clairement ses ambitions. Il entend gérer les affaires de la République. « « La vocation d’un homme politique est la gestion des affaires publiques. J’ai intégré le RDPC pour participer à la gestion publique », a-t-il laissé entendre.