Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 05 30Article 662129

Actualités of Monday, 30 May 2022

Source: www.camerounweb.com

Glencore Gate : Cavayé Yeguié va couper des têtes à la SNH et à la SONARA

Joshua Nambangi Osih a écrit une lettre au président de l’Assemblée nationale, Cavayé Yeguié Joshua Nambangi Osih a écrit une lettre au président de l’Assemblée nationale, Cavayé Yeguié


• Un scandale de corruption fait la Une de tous les journaux au Cameroun

• Il implique la SNH et la Sonara

• Joshua Nambangi Osih écrit à Cavayé Yeguié

La Société nationale des hydrocarbures (SNH) et la Société nationale de raffinage (Sonara) sont émaillées d’un scandale de corruption. Le premier vice-président du Front social démocrate (SDF), Joshua Nambangi Osih a écrit une lettre au président de l’Assemblée nationale, Cavayé Yeguié.

Dans la correspondance, l’homme politique demande une mise sur pied d’une commission d’enquête parlementaire. De son point de vue, c’est seule cette commission d’enquête parlementaire qui permettra de recueillir des éléments et des données sur les faits précis tels qu’énoncés dans le projet de résolution, auprès des autorités camerounaises, de la SNH, de la Sonara, du département de la Justice des Etats-Unis, du SFO du Royaume-Uni, des autorités brésiliennes et des autorités suisses et de soumettre les conclusions à l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, affirme Joshua Nambangi Osih dans sa lettre ci-dessous affichée, « les résultats de cette commission d’enquête peuvent contraindre Glencore à payer une somme considérable pour ses infractions pénales contre l’Etat du Cameroun ».

legende

legende

legende

legende