Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 08 07Article 444823

Actualités of Tuesday, 7 August 2018

Source: lequatriemepouvoir.com

Gestion des réfugiés: les Etats-Unis volent (encore) au secours de Paul Biya

La crise anglophone dure et continue de faire des victimes. La crise anglophone dure et continue de faire des victimes.

Ses membres ont échangé avec les réfugiés centrafricains et les autorités locales, pendant leur séjour, les 5 et 6 août 2018.

Le gouverneur de l’Est, Grégoire Mvongo a reçu hier en audience, des membres de l'administration du Congrès américain en séjour dans la région. Les échanges avec ces hôtes de marque ont notamment porté sur les secteurs de l'éducation, de la santé, de l'économie et de la gestion des réfugiés.

Sur ce dernier point, les parties prenantes ont évoqué la collaboration du HCR avec le gouvernement camerounais, le travail des autres ONG sur le terrain, mais aussi la problématique sécuritaire. La veille dimanche, Joan O'Donnell Condon, chef de mission et son équipe ont effectué une descente sur le terrain, dans le camp de réfugiés de Gado Badzere, dans l’arrondissement de Garoua-Boulaï.

LIRE AUSSI: Présidentielle: voici les pronostics de Jean de Dieu Momo

Ce camp a été ouvert le 1er mars 2014 et accueille environ 25 000 réfugiés. Il couvre une superficie de 55 hectares et est subdivisé en 11 secteurs. Le camp de Gado Badzere fait face à de nombreux défis sur le terrain, notamment sur le plan de l’éducation, avec la faible capacité d’accueil des établissements scolaires existants, l’insuffisance des enseignants ; au plan sanitaire, on note l’accès insuffisant aux soins de santé de qualité pour les réfugiés et les populations d’accueil.

Ce, alors que les moyens de subsistance sont aussi en diminution. Après la région de l'Est, les membres du congrès américain s'envolent ce mardi pour Bangui en République centrafricaine.