Actualités of Tuesday, 19 May 2026

Source: www.camerounweb.com

Gendarmerie nationale : les accusations sont très graves

Image illustrative Image illustrative

Une jeune femme de 25 ans, arrêtée à Douala, a été transférée à la Légion de gendarmerie du Centre à Yaoundé, selon des informations communiquées par sa famille. Son père, venu de Meiganga pour s'enquérir de sa situation, aurait également été placé en détention. La famille affirme ne pas avoir été informée des motifs précis de ces gardes à vue et déplore l'absence d'accès aux avocats. Les autorités judiciaires et militaires n'ont pas encore répondu à nos sollicitations.




LA JEUNE ÉTUDIANTE ARRÊTÉE PAR LES ÉLÉMENTS DE LA LÉGION DE GENDARMERIE DE BONANJO TRANSFÉRÉE À YAOUNDÉ. SON PÈRE A ÉGALEMENT ÉTÉ ARRÊTÉ
La jeune étudiante âgée de 25 ans, a été interpellée à Douala sans mandat d'arrêt et sans qu'aucun motif légal ne lui soit communiqué.

Après avoir passé quatre jours en détention à la Légion de gendarmerie de Bonanjo, elle a été transférée à Yaoundé, à la Légion du Centre, immédiatement après la médiatisation de son cas.

Ce que l’on sait pour l’instant c’est que Récemment un monsieur a déposé plainte à la légion de gendarmerie du centre pour escroquerie de 40 millions.
L’exploitation du listing du mis en cause a permis d’établir qu’il serait en cavale dans le nord du pays.

Il a aussi été établi qu’il était en contact régulier avec 02 personnes : un de ses amis et sa copine.

Ils ont été interpelé grâce à la collaboration des éléments du colegion littoral et conduits mercredi à légion de gendarmerie de douala, puis transféré jeudi à la légion de gendarmerie du centre ou l’enquête a été ouverte, pour exploitation.

Sauf que ça fait huit jours que la jeune étudiante a été arrêté sans mandat et sans connaître les motifs de son arrestation. Et informé , elle a clairement dit ne pas être au courant.

Son père, Monsieur Moussa, a quitté Meiganga pour se rendre à Yaoundé afin de comprendre la situation de sa fille et lui apporter son soutien. À son arrivée, il a lui aussi été placé en détention sans justification légale ni présentation d'éléments de preuve.

À ce jour, Monsieur Moussa est détenu depuis quatre jours, tandis que sa fille est privée de liberté depuis huit jours.

Aucune preuve n'a été présentée à la famille. Les autorités refusent l'accès aux avocats ainsi qu'aux visites familiales, en violation flagrante des droits de La Défense.
Ainsi va la République