Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 14Article 665291

Actualités of Tuesday, 14 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Garoua : une violente manifestation contre le Sous – Préfet dans une affaire de trucage d’élection

Garoua en ébullition Garoua en ébullition

Ça sent le roussi au niveau de Garoua, capitale de la région du Nord du Cameroun et le chef-lieu du département de la Bénoué. Les populations sont vent-debout contre le Sous - Préfet, Ismailou Adama accusé d’avoir fraudé les élections d’une chefferie de quartier

C’est le lanceur d’alerte Boris Bertolt qui ébruite l’information et faire échos de la tension qui prévaut actuellement à Garoua. Le moins qu’on puisse dire est que la situation risque d’être électrique.

« La tension est forte à Garoua plus précisément au quartier Mehiri. Les populations contestent l’élection du nouveau chef de quartier. Le sous-préfet est accusé d’avoir tripatouillé les élections en éliminant sans raisons les cinq autres candidats au profit d’un candidat qui n’est pourtant pas originaire du quartier. Après avoir introduit un recours gracieux, les populations et les candidats écartés annoncent une marche pacifique pour le 15 juin 2022 », souligne Boris Bertolt sur sa page Facebook.

Le sous-préfet ISMAILOU Adama est accusé d’avoir été corrompu. Ce n’est pas chose nouvelle dns une communauté au Cameroun. Même à un bas niveau, les élections souffrent de transparence. Au sommet de l’Etat, les opposants dénoncent souvent des fraudes à l’échelle industrielle.