Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 02Article 434335

Actualités of Friday, 2 March 2018

Source: 237online.com

Garoua: un réseau impitoyable de 9 'feyman' arrêtés au quartier Béré

Ils intimidaient et  menaçaient leurs victimes Ils intimidaient et menaçaient leurs victimes

Spécialisé dans l'arnaque à travers les appels téléphoniques et les menaces d'enlèvement, le gang de 9 individus a été interpellé par les éléments de la division régionale de la police judiciaire du Littoral à Garoua, à la suite d'une plainte déposée par une victime.

C'est une grosse prise que vienne d'opérer les éléments de la Police judiciaire du Littoral, en mission spéciale dans la ville de Garoua dans la région du Nord. Tôt dans la matinée du vendredi 26 février 2018, Abdoulaye Ahmadou et 8 autres personnes ont été interpelés au quartier Béré, ceci à la suite d'une plainte déposée par un opérateur économique le nommé Alhadji Younoussa Issa contre inconnu, après avoir subi des menaces récurrentes de la part des individus à travers son téléphone.

« Ils menaçaient de m'enlever même si je changeais de numéro de téléphone et qu'ils connaissaient chaque membre de ma famille à Ngaoundéré et partout au Cameroun. J'ai saisi la police par une plainte. Aujourd'hui ces malfrats ont été tous arrêtés », a déclaré Alhadji Younoussa Issa, homme d'affaires à Ngaoundéré. Ce redoutable gang qui a opéré dans les différentes villes des régions septentrionales avaient pour cibles les

Hommes d'affaires et les agents publics de l'Etat.
Il est constitué d'Abdoulaye Ahmadou chef de gang, d'une militaire et des jeunes gens âgés entre 19 ans et 37 ans. Lors de leur interpellation, les éléments de la police judiciaire ont découvert en leur possession environ 150 cartes Sim de divers opérateurs téléphoniques et une dizaine de smarthphone et des armes blanches.
Selon une source proche de l'enquête, le gang d'Abodoulaye Ahmadou procédait par appel téléphonique en menaçante de kidnapping des personnalités et des commerçants originaires des régions septentrionales si une rançon n'était pas versée. C'est le 2 février à la suite de la localisation des différents membres du gang dont un soldat, que la chasse à l'homme est lancée.

« Ils ont appelé le nommé Younoussa Issa au téléphone le menaçant de l'enlever et de tuer certains membres de sa famille. Les membres du gang réclamaient la somme de 20,000,000 FCFA. Nous avons remonté cette filière de cybercriminels », témoigne une source proche de l'enquête.

Parmi les victimes des agents de l'Etat, les membres du gang promettaient des marchés publics pour certaines victimes. Parmi les membres du gang, une soldate en service au 5ème secteur militaire terrestre de l'Adamaoua. Des agents commerciaux des opérateurs téléphoniques, des membres de la famille du nommé Abdoulaye Ahmadou.