Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 09 11Article 741815

Actualités of Monday, 11 September 2023

Source: www.camerounweb.com

Garoua : elle crée un business fictif et disparait avec 250 millions des souscripteurs

Elle aurait empoché plus de   Millions F CFA Elle aurait empoché plus de Millions F CFA

Sur son site internet et sur les réseaux sociaux, Empire Kebal est présentée comme une structure spécialisée dans le négoce, commerce international des matières premières, prestation de services, import, export btp, agriculture et élevage. Basée à Garoua, la société ferait également dans le secteur de l’investissement. Plusieurs personnes auraient souscrit à ses offres qui promettent d’importants retour sur investissement. Problème, depuis puiseurs semaines, la patronne de Empire Kebal, Nanawa Danwa est introuvable. Son entreprise serait une arnaque qui a dépouillée les populations de Garoua qui pensaient investir dans un business. Elle aurait empoché plus de
Millions F CFA. N’zui Manto résume les faits.

ELLE PREND LA TANGENTE APRÈS AVOIR CHICOTÉ PLUS DE 250 MILLIONS DE FCFA AUX SOUSCRIPTEURS DE SA SOCIÉTÉ FICTIVE D’INVESTISSEMENTS !

Dame Nanawa Danwa est injoignable depuis plusieurs jours et les portes de son domicile cadenassées. La patronne de l’entreprise « EMPIRE KEBAL » laisse des centaines de ses souscripteurs en état de deuil permanent. C’est dans la ville de GAROUA que sa structure avait sollicité des partenaires pour investir à raison de 300.000 fcfa des parts dans le business d’achat et de vente de céréales. Chaque investissement rapportant alors selon la promesse de dame Nanawa le mirobolant bénéfice de 60.000 fcfa par semaine et ce sur une période de 7 mois!

14 parts ! 50 parts ! 100 parts ! Se bousculaient les souscripteurs dans la juteuse affaire qui allait faire travailler leur argent pendant qu’ils dorment. Mais ceux-ci vont très vite déchanter lorsque plusieurs mois après la patronne dame Nanawa leur chantera une autre chanson :

« La guerre en Ukraine a affecté la conservabilité du Dollars sur les marchés ! La nationalisation des mines d’or au Mali a fait chuter le coup de l’or dans les transactions internationales !Le réseau Camtel est très lent au Nord du pays ce qui handicape les retraits bancaires »