Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 15Article 623434

Actualités of Friday, 15 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Gabon : 3 Cameroun en prison pour vol de l’argent de la tontine (16 millions)

Cameroun en prison pour vol de l’argent de la tontine Cameroun en prison pour vol de l’argent de la tontine

• Les trois prévenus ont reconnus les faits

• Ils sont placés en détentions

• L’affaire fait grand bruit au Cameroun

La communauté camerounaise à Libreville fait les choux gras de la presse gabonaise. Plusieurs médias relayent depuis quelques jours un scandale dans lequel trois camerounais sont impliqués. Il s’agit Christ Ngolle, Umenoh Mbuta, et Hubert Achu Oka, tous camerounais et respectivement âgés de 31, 27 et 28 ans. Ils sont accusés par une de leurs compatriotes d’avoir volé 16 millions FCFA destinés à la tontine.

Les trois présumés voleurs ont fait irruption par effraction au domicile de leur compatriote et se sont emparés de l’enveloppe de 16 millions.

« En attendant de restituer l’enveloppe à l’ayant-droit, Antoinette Beng aurait laissé l’argent dans sa chambre avant de sortir pour effectuer une course. Profitant de son absence, Christ Ngolle, Umenoh Mbuta, et Hubert Achu Oka auraient mis leur plan à exécution. Ainsi, L’un des trois se serait introduit par effraction au domicile de leur compatriote avant de s’emparer des 16 millions et de prendre la poudre d’escampette. De retour chez elle, Antoinette Beng va constater la disparition de l’argent. Désemparée, cette dernière va porter plainte », indique Gabon Media.

Les enquêtes effectuées par les éléments de la police de Sogatol ont permis de mettre la main sur les 3 individus qui sont passés aux aveux après interrogatoire. Sur les 16 millions, seuls 261 000 ont été retrouvés sur les prévenus qui sont placés en détention à la prison centrale de Libreville.

Rejoignez notre newsletter!