Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 16Article 628504

Actualités of Tuesday, 16 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Gaëlle Enganamouit: grosse plainte déposée contre elle et son ex

Enganamouit et son ex Enganamouit et son ex

• Gaëlle Enganamouit a des soucis à se faire

• Elle pourrait faire face à la justice pour homosexualité

• Un mouvement de la société civile vient de l’attaquer en justice


Selon des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, cette plainte a été déposée par le mouvement "Debout contre la dépénalisation de l'homosexualité au Cameroun".

La plainte a été déposé hier lundi, 15 novembre 2021. "Debout contre la dépénalisation de l'homosexualité au Cameroun" a en effet saisi le Procureur de Première instance de Yaoundé Centre administratif.

La plainte ne vise pas que Gaëlle Déborah Enganamouit. Elle vise également Brenda Charlie Ahanda connue sous le pseudonyme de Khalifa. Toutes les deux sont accusées de "pratique d'homosexualité".

Le mouvement "Debout contre la dépénalisation de l'homosexualité au Cameroun" s'appuie sur la loi no 2016/007/du 12 juin 2016 portant code pénal dans son article no 347 bis, qui condamne la pratique des rapports sexuels entre personnes de même sexe.

Ce mouvement dit saisir le Procureur de la république "suite à la diffusion des vidéos mettant en scène homosexuelle les sieurs Gaëlle Déborah Enganamouit et Ahanda Nomo Brenda Charlie cités en objet". Il sollicite une interpellation de ces deux femmes et exprime le vœu de les voir poursuivies devant les instances judiciaires de la république du Cameroun.

Cette plainte survient quelques semaines après que l'ancienne gloire du football féminin a décidé de quitter le pays pour la France par crainte des éventuels contentieux judiciaires à son encontre.

L’on se rappelle qu’Il y a quelques semaines, des vidéos de Gaëlle Enganamouit et de son ex copine en pleins ébats sexuels ont été abondamment diffusées sur les réseaux sociaux.

Pour le moment, l’on ne sait pas qui a mis ces vidéos et photos en ligne.

Quoi qu’il en soit, Gaëlle est actuellement en France, et ce sera à son ex Khalifa de répondre des accusations d’homosexualité, si bien entendu, elle n’a pas aussi quitté le pays.

Rejoignez notre newsletter!