Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 05 29Article 725531

Actualités of Monday, 29 May 2023

Source: www.camerounweb.com

GICAM : Grosse désillusion pour Célestin Tawamba

les proches de Tawamba y voient une simple opération de destabilisation les proches de Tawamba y voient une simple opération de destabilisation

Le Comité des Sages du GICAM s’est réuni Le 25 mai 2023 à 10h30, au siège du GICAM sur convocation du 9 mai de son Président Richard Howe et l'ordre du jour fut la fusion GICAM - ECAM qui suscite des remous belle lurette.

Après débat et analyse, le Comité a adopté à l’unanimité les avis qui suivent et a chargé le Président du Comité de les faire parvenir le plus tôt possible au Président du Gicam pour communication aux membres du Conseil d’administration et à l’AGO prévue le 3 juin.

Selon les termes du procès-verbal, le Conseil des sages du GICAM demande au président, Célestin Tawamba, « de surseoir immédiatement toute activité sur le traité de fusion entre le Gicam et Ecam».

Par contre « le comité conseille au président du GICAM que pour atteindre son objectif déclaré louable et entièrement soutenu par le comité des sages, c’est à dire d’unifier la voix des membres de ECAM avec celle des membres du GICAM tout en rehaussant la réputation et pérennisant le nom du GICAM, d’inviter le ECAM à s’abonner au GICAM et de leur proposer un siège au Conseil d’administration », peut-on lire dans le procès verbal.

De son côté les proches de Célestin Tawamba y voient une simple opération de déstabilisation arguant qu’il s’agit d’un projet qui était sur la table depuis son arrivée à la tête de l’organisation en 2017, indique Boris Bertolt.