Actualités of Wednesday, 9 July 2025
Source: www.camerounweb.com
C'est vrai qu'il y a une différence nette entre détournement et fraude fiscale. Mais ces maux sont peuvent être classés dans le même champ lexical, du moment ouu il s'git de violer les règles, de dribler les gens et les institutions et se mettre l'argent plein les poches.
VOICI LES FAITS D'ARMES DE SAMUEL ETO'O
- Les fonds (250 millions frs CFA) de la Fédération pour les matches amicaux Ouzbékistan/Cameroun et Corée du Sud/Cameroun détournés vers un compte bancaire au Bénin à UBA Group , y compris 350 millions de francs CFA de l'argent de L'état.
- Les fonds (plus de 350 millions de francs CFA) de la Fédération pour Match amical Russie/Cameroun détournés vers son compte personnel à la National Bank of Qatar au Qatar, y compris les plus de 500 millions de L'état pour le même match.
-Les fonds (plus de 300 millions de francs CFA) de la Fédération pour le match Mexique/Cameroun et les 500 millions de L'état pour le match. Rien que pour ces 3 événements, nous sommes a plus de 2.2 milliards de Francs CFA, soit plus de 3.5 millions d'euros de détournements et malversations financières.
- Pour rappel, il a été condamné en Juin 2022 en Espagne pour FRAUDE FISCALE.