Actualités of Friday, 4 July 2025

Source: www.camerounweb.com

Fraude : le directeur d’Elecam s’égare en plein direct sur la CRTV

Elections Cameroon Elections Cameroon

La période de l’élection présidentielle approche à grands pas. Elections Cameroon (Elecam) est en train de se préparer pour la cause. Mais pas comme le voudraient beaucoup d’observateurs dont Jacques Jorel Zang. Ce dernier analyse la dernière sortie du directeur de l’organe et la rend claire pour tout le monde.

En fait, Éric Essousse le directeur d’Elecam dit clairement qu'il sait qu'il doit publier la liste électorale, mais il ne le fera que quand bon lui plaira de le faire et selon la forme qu'il voudra. En clair, il vous dit tout simplement d'aller vous faire fo*tre.

Et il tient ce discours suffisant à la CRTV qui est la chaîne publique (financée par l’argent du contribuable), mais surtout la chaîne de résonnance du pouvoir. Vous ne comprenez donc pas quoi qui n'est pas clair pour vous ?

Hier encore et avant-hier, je vous ai dit qu’Elecam va publier "sa part de liste" la veille des élections et c'est fait sciemment pour non seulement préparer la fraude en faveur du RDPC, mais aussi pour taire toute contestation.

Bref si vous voulez, continuer à attendre la magie, mais ma position reste la même depuis : soit c'est la force, soit c'est le RDPC à vie. À vous de voir ce qui vous convient le plus, mais demain ne jouez surtout pas aux surpris.