Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 21Article 624229

Actualités of Thursday, 21 October 2021

Source: Le Soir

Franckistes: un mouvement de Franck Biya s'ouvre aux Camerounais

Franck Biya, pressenti sucesseur de Paul Biya Franck Biya, pressenti sucesseur de Paul Biya

Au cours d’une réunion d’imprégnation tenue le 16 octobre 2021 à Yaoundé, la présidente coordonnatrice nationale du mouvement citoyen pour la paix et l’unité (Mcpu) a présenté à l’ensemble des franckistes venus des différentes régions du pays, l’acte officiel de légalisation de l’association qu’elle dirige.

Deux sorties officielles en l’espace de deux semaines, véritable preuve que le mouvement citoyen pour la paix et l’unité est sorti du virtuel pour le réel.

Le chemin a certes été parsemé d’obstacles mais grâce au dynamisme et à la détermination de sa présidente et coordonnatrice nationale, le Mcpu a pu bénéficier de l’onction des autorités administratives afin de poursuivre sa noble mission qui est celle de bâtir une jeunesse active et conquérante dans le respect des valeurs républicaines.

La bonne nouvelle de la légalisation a été annoncée par Appolonie fleur Blaz au cours d’une réunion d’imprégnation en prélude au lancement officiel des activités du mouvement tenue le. 16 octobre 2021 à Yaoundé.

Occasion aussi pour la coordonnatrice nationale de rappeler à l’ensemble des franckistes venus des régions du Nord-Ouest, Sud-Ouest, Littoral, Extrême-Nord, Nord et Est que «l’Association Mouvement citoyen pour la paix et l’unité du Cameroun (Mcpu) milite pour la transition générationnelle, elle n’est pas un parti politique son but reste “la promotion de la paix et l’unité du Cameroun. Son rôle clé est de transmettre à cette jeunesse, la culture de la paix et le respect des valeurs d’intégrité et d’humanisme qui vont créer en elle, le rêve et l’espoir nécessaires à l’action, pour la réussite de cette mission.

Nous avons ainsi choisi de reposer la vision du Mcpu sur un Leader, un modèle que nous croyons incarner les valeurs suscitées, c’est Monsieur Franck Emmanuel Olivier Biya». Précise-t-elle avant d’inviter les délégués régionaux de redoubler d’ardeur au travail en faisant véhiculer l’idéologie du franckisme partout où besoin se fait dans leurs régions respectives.

Celle qu’on appelle désormais. “Marie madeleine” pour son soutien indéfectible à la jeunesse, ajoutera pour répondre aux préoccupations de ses camarades, le présumé bicéphalisme à la tête du Mouvement franckiste que c’est le mouvement qui l’a choisie comme coordonnatrice nationale pour porter le flambeau de cette transition générationnelle et elle ne fait que poursuivre son rêve en accord avec la volonté des autorités.

C’est d’ailleurs dans cette perspective que Mcpu à la grange marche patriotique pour la paix et du soutien aux institutions républicaines organisée dans l’arrondissement de Soa le 1er octobre 2021 en partenariat avec la Jeunesse patriotique du Cameroun (Jepcam): Cérémonie couronnée par une remise des dons constitués des bacs à ordure, des rames de papier et des chasubles au bénéfice de la mairie, des étudiants et des moto-taximen de la localité afin de prôner les valeurs d’humanisme et d’intégrité cher au leader Franck Emmanuel Biya.

Rejoignez notre newsletter!