Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 16Article 628639

Politique of Tuesday, 16 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Franck, successeur de Biya à Etoudi, Motaze à Kondengui: Gilbert Baongla déballe tout !

Franck et Paul Biya, Gilbert Baongla play videoFranck et Paul Biya, Gilbert Baongla

La succession de Franck Biya débattue dans l'émission Cartes sur Tables sur le plateau de la chaîne Télé STV. Le sujet qui suscite des polémiques sur les tabloïds mais également dans les grandes assises, a été balayée d'un revers de main par le fils autoproclamé du président camerounais.

Sur un ton nonchalant qui cache mal son animosité qu'il a envers Franck Biya, Gilbert a déclaré que 'son frère' qui ne fait parti d'aucun parti politique ne peut briguer un l'investiture à Etoudi. Plus clair, il ne voit pas Franck Biya diriger ce pays. "Comme il n'est pas un politicien, qu'il aille se mettre ailleurs", a-t-il déclaré.

S'adonnant à cet exercice qui consiste à évaluer les potentiels candidats à la succession de Paul Biya à Etoudi, il ne voit pas non plus Mebe Ngo'o l'ex ministre de la défense sortir de prison et devenir président du Cameroun. Avec les 80 ans de peines de prison qui l'attend, Baongla est désolé de dire que Mebe est off sur la liste des futurs candidats à Etoudi.

Le fils autoproclamé de Paul Biya a surpris l'assistance lorsqu'il s'est permis d'inscrire sur la liste Paul Motaze que la journaliste a omis de mettre. Il déclare qu'il veut se prononcer sur le cas du ministre des finances. "Il ne sera jamais président parce que bientôt il a des vacances à faire quelque part. Faites moi confiance, avec les factures sur les filancements des médias et autres fausses factures de la présidence, il ne sera pas épargné", déclare-t-il.

Rejoignez notre newsletter!