Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 15Article 633109

Actualités of Wednesday, 15 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Franck Biya: 'il est prêt à prendre les rennes du pays, ne soyons pas surpris'

Franck Biya et son père Franck Biya et son père

• Franck Biya est de plus en plus cité comme successeur de son père

• Dans une sortie sur ABK Radio ce mercredi, Auréole Tchoumi le décrit comme présidentiel

• Il le présente comme quelqu'un prêt à diriger



Sur les plateaux de ABK Radio, l'ancien communicant du MRC fait des déclarations selon lesquelles, Franck Biya pourrait déposer sa candidature pour la présidentielle de 2025.

"Franck Biya depuis longtemps nous a toujours présenté le visage d'un garçon qui respecte les valeurs de la famille, l'ordre établi, l'image d'un responsable, de quelqu'un qui est prêt à prendre les rênes du pays. Ne soyons donc pas surpris, car aucune loi ne l'interdit de présenter sa candidature", a déclaré le journaliste.

"Franck Biya n'a jamais pris position, mais chez nous les bantous on dit: "qui ne dit rien consent». Il est associé à ce mouvement de Franckiste. On a 5 factions qui se revendiquent de ce mouvement : l'une d'elles est certainement derrière l'organisation de la première assemblée générale du regroupement Franckiste", ajoute Auréole Tchoumi à propos du fils ainé du chef de l'Etat.

D'après nos sources, Franck multiplie des réunions depuis plusieurs semaines avec des pontes du pouvoir. Pour ceux qui observent bien le jeux de pouvoir politique auquel les potentiels successeurs de Paul Biya jouent, la visite de Franck Biya au jeune sultan des Bamoun Nabil Mbombo Njoya marque le passage à la
vitesse supérieur de Franck Biya, dans son plan pour la succession de son père à la tête du Cameroun.

Depuis quelques jours circulent dans plusieurs villes du Cameroun, des affiches invitant les Camerounais à soutenir la prochaine assemblée générale qu'organise le Mouvement des Franckistes le samedi 19 décembre prochain.

L'initiative du Mouvement censée être inconnue du fils aîné de Paul Biya a reçu plusieurs soutiens et a mobilisé des moyens financiers lui permettant d'organiser dans les prochains jours, une assemblée générale grandiose à la quelle, plusieurs officiels sont attendus.

Rejoignez notre newsletter!