Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 05 01Article 762656

Actualités of Wednesday, 1 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Fortune : le salaire monstrueux du sélectionneur Marc Brys dévoilé

Un salaire mirobolant Un salaire mirobolant

Depuis son arrivée à la tête de l'équipe nationale du Cameroun le 8 avril 2024, Marc Brys suscite l'attention, notamment en raison de son salaire mensuel désormais révélé au grand public.

Le Belge a pris les rênes des Lions Indomptables, succédant à Rigobert Song. Malgré les controverses entourant sa nomination et les contestations de la FECAFOOT, Marc Brys a officialisé sa prise de fonction en tant que sélectionneur. Son contrat, d'une durée de « deux ans et demi renouvelable », le mènera jusqu'à la Coupe du monde 2026, épaulé par ses adjoints Joachim Mununga, François Omam Biyik et Ashu Bessong.

Bien que le montant de son salaire n'ait pas été officiellement divulgué, des sources ont révélé que Marc Brys touche mensuellement 40 000 euros, soit environ 26 200 000 FCFA, une partie servant à rémunérer deux de ses adjoints, le tout pris en charge par l'État.

Depuis son intronisation, Marc Brys est déjà au travail. Il a inspecté plusieurs installations sportives et supervisé les joueurs en prévision des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Cependant, sa nomination reste contestée par la Fédération camerounaise de football. Il est même annoncé que la Fecafoot prévoit nommer un second sélectionneur en signe de protestation.