Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 20Article 624115

Infos Sports of Wednesday, 20 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Football: les deux défaites contre le Cameroun fatales au Coach mozambicain

Horacio Gonçalves viré du Mozambique Horacio Gonçalves viré du Mozambique



• Le Coach mozambicain Horacio Gonçalves a été viré

• C’est suite aux deux défaites contre les Lions indomptables

• Son remplaçant devrait être un ancien de la maison


Les Lions indomptables du Cameroun avaient infligé en aller-retour deux défaites aux Mambas, du Mozambique. Ces deux défaites viennent de coûter cher au sélectionneur mozambicain qui vient d’être viré par sa fédération.

La fédération mozambicaine de football a renvoyé son sélectionneur Horacio Gonçalves suite à sa piètre prestation depuis sa nomination à la tête des Mambas.
Arrivé le 19 Avril 2021 en remplacement de son compatriote Luis Gonçalves, le Portugais n’a en aucun moment séduit ses employeurs. Depuis sa nomination à la tête des Mambas, le technicien de 58 ans n’a pas pu faire de bons résultats. Il affiche un piteux tableau de zéro victoire en 12 rencontres. Les derniers revers contre le Cameroun ont été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Conséquence, il est simplement viré.

Une situation qui a vraisemblablement irrité les dirigeants du football mozambicain. Logé dans la poule D avec la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Malawi, le Mozambique n’a engrangé qu’un petit point après 4 journées disputées lors de ces éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Chiquinho Conde (55 ans) devrait être nommé entraîneur principal de l’équipe du Mozambique. L'ancien capitaine des Mambas succèdera à Horácio Mota Gonçalves. Conde avait déjà entraîné le Mozambique en 2010.

Il faut dire que le Mozambique n’a plus grand-chose à jouer dans ce groupe. Les mozambicains sont mathématiquement éliminés dans la course à la qualification au mondial Qatar 2022. Tout se jouera entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire qui se partagent les deux premières places du groupe.
.

Rejoignez notre newsletter!