Actualités of Friday, 16 May 2025
Source: www.camerounweb.com
Dans une publication dont le titre est « Film de l'assassinat du Prof Douguerssé que la CRTV ne vous racontera jamais », des détails sur la mort de la victime sont donnés. La rédaction de CamerounWeb les relaie pour vous.
Mercredi dernier, le Prof Douguerssé Mathias et 3 autres enseignants (dont une femme) sont kidnappés sur le tronçon Guidjiba-Tcholiré. Très vite, le Prof Mathias n'arrive pas à marcher rapidement comme le souhaitent les ravisseurs.
En effet, le Prof Mathias souffrait depuis longtemps d'une hernie. Malheureusement, il n'avait pas encore suffisamment d'argent pour se faire opérer. Il vivait malgré lui avec cette maladie qui lui faisait régulièrement mal.
Et c'est donc ça qui l'empêchait de vite marcher comme les autres en brousse. Les ravisseurs l'ont copieusement fouetté afin qu'il marche plus vite. Mais à un moment, ils ont compris que notre collègue était vraiment malade.
Ils ont donc pris la résolution de l'abandonner là-bas en brousse ; mais l'un des ravisseurs n'était pas d'accord et a demandé qu'on le tue. Ce dernier a affirmé que Mathias ira peut-être les trahir à la police dès qu'il sortira de la brousse.
Il a alors étranglé Mathias à l'aide d'une corde jusqu'à ce que mort s'en suive ; puis ils ont jeté son corps en brousse dans le parc de Bouba Djidda. Contrairement à ce que j'entends çà et là concernant le manque d'argent, je vous informe que la famille de Mathias n'a jamais été contactée par les ravisseurs puisqu'ils l'avaient déjà tué depuis la semaine passée.
Vu l'immensité du parc, la famille de Mathias craint de ne plus retrouver le corps de leur enfant. D'ailleurs, les animaux ont peut-être déjà tout dévoré du cadavre de Mathias. Mathias était marié et n'avait pas encore d'enfant (dans le mariage). La maman de Mathias est inconsolable ; elle veut aller rejoindre son fils.