Vous-êtes ici: AccueilInfos2016 11 30Article 396337

General News of Wednesday, 30 November 2016

Source: crtv.cm

La France offre des équipements de guerre au Cameroun

La France a renouvelé une fois de plus son soutien au Cameroun dans sa lutte contre Boko Haram.

D'après le colonel Jean Jacques Fouda, ce sont des équipements majeurs. En effet, le gouvernement français a mobilisé près de 450 millions de FCFA pour acquérir des véhicules sanitaires et de transport de troupes adaptés aux terrains accidentés, des mitrailleurs, émetteurs récepteurs de haute fréquence, gilets, casques, etc...

C'est l'ambassadeur de France au Cameroun, S.E Gilles Thibault, qui a procédé à la remise symbolique des clés de ces engins au Quartier général à Yaoundé au ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo.

Selon l'ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault, ce don est l'expression de l'engagement de la France dans le combat commun, constant et déterminé contre le terrorisme. Il souhaite que la montée en puissance des Forces spéciales puisse anéantir définitivement la secte terroriste Boko Haram.

Le MINDEF a salué ce partenariat stratégique entre le Cameroun et la France dans le domaine militaire. Joseph Beti Assomo a dit toute la reconnaissance du chef de l'Etat, chef des Armées pour cet accompagnement précieux de la France. Un accompagnement qui passe aussi par la formation et le partage des renseignements. Ce don arrive onze mois après un don similaire du gouvernement français.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter