Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 07 14Article 671027

Actualités of Thursday, 14 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Field Marshall : voici le montant remis à ceux qui l'ont éliminé

10.000.000 FCFA auraient été remis à ses éléments pour l'éliminer 10.000.000 FCFA auraient été remis à ses éléments pour l'éliminer


• Il est confirmé. Field Marshall est mort

• Il a été éliminé par les siens

• 10.000.000 FCFA auraient été remis à ses éléments pour l'éliminer


Nous l'avions évoqué. Le redoutable général ambazonien Field Marshall est mort. Selon les informations officielles, sa mort est survenue le mardi 12 juillet dernier.

L'armée camerounaise avait annoncé l'avoir abattu. Mais des révélations de dernière minute laissent planer un doute sur le communiqué de la Brigade d'intervention Rapide.

Selon les sources concordantes, Field Marshall a été tué dans son sommeil par les siens.

« Les traîtres ayant commis leur forfait vont appeler l'armée qui croira dans un premier temps à un énième stratagème de leur redoutable ennemi. Rassurée par les commanditaires, elle se rendra sur place plusieurs heures plus tard et le corps sans vie de celui qui fût sa bête noire pendant 5 ans dans le Lebialem. Elle emportera ses restes avec elle en guise de trophée, peut-etre pour l'exposer dans un musée », a écrit Nzui Manto, le lanceur d'alertes.

Ceci dit, l'armée camerounaise n'aura pas le crédit de son élimination.

Selon Nzui Manto, une poignée de ses hommes aurait été approchée par des élites du Lebialem. Ces élites auraient proposé aux éléments de Field Marshall une somme de 10.000.000 FCFA (dix millions de fcfa) afin d'éliminer ce dernier.

Ses éléments n'ont pas pu résister à la tentation. « Mardi, aux environs de 13h le roi du Lebialem amaigri et fatigué va décider d'observer une sieste lorsque quelque temps après l'un de ses hommes dans la tenue de traître lui portera fatalement un objet contondant dans le visage ! Field Marshall, le roi du Lebialem, le lion de L'ambazonie partira dans son sommeil », a indiqué Nzui Manto.