Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 10Article 664373

Actualités of Friday, 10 June 2022

Source: www.camerounweb.com

'Fichez-lui un peu la paix': un ministre prend la défense de Samuel Eto'o

Samuel Eto'o dans les vestiaires Samuel Eto'o dans les vestiaires

• Samuel Eto'o est vivement critiqué pour son discours aux joueurs

• Pour certains analystes, il a exagéré

• Mais un ministre prend sa défense



Dans une publication ce vendredi, le ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Jean De Dieu Momo a pris la défense de Samuel Eto'o en demandant à ceux qui le critiquent de lui foutre la paix.

"Est-il possible de ficher un peu la paix à Samuel Eto’o Fils svp? Nos Lions ont fait une piètre prestation devant le Burundi. Néanmoins ils respectent Eto’o et l’écoutent. Ils vont se corriger. Attendons la coupe hors vestiaires svp", a écrit Jean De Dieu Momo.

Le journaliste Alain Denis Ikoul est aussi revenu sur le fond et la forme de l'incident d'hier jeudi dans les vestiaires des Lions indomptables en Tanzanie.

« Si ses rêves initiaux avaient été proportionnés, Samuel n'aurait pas pété un câble ce soir. On peut un peu le comprendre sur le fond, mais pas sur la forme » , a indiqué Alain Denis Ikoul, Journaliste sportif.

« Sur le fond d'abord, Samuel comme chacun des 27 millions de camerounais a le droit de dire ce qu'il pense de notre sélection nationale. Entant que président de la Fédération et ancien GRAND joueur, lui il a encore toute la légitimité de dire ce qu'il pense et à qui il veut (pas forcément comme il veut), et pourrait même dans une certaine mesure Influencer des décisions technico-tactiques dans la sélection: on peut le lui concéder du fait du grand joueur qu'il a été», précise le journaliste.

« D'ailleurs on lui concéde déjà beaucoup de choses dans cette tanière, notamment le droit d'aller convaincre certains binationaux. C'est Samuel, c'est le Cameroun, c'est compréhensible. Mais l'on semble aussi oublier que les lions étaient à l'extérieur ce soir, et ont généralement de la peine à déverrouiller des équipes regroupées en bloc bas. En plus ils ont quand-même gagné », a-t-il ajouté.