Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 10 13Article 688568

Actualités of Thursday, 13 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Fecafoot : des invités surprises chez Eto'o

La fondatrice de l'association Toghu est allée chez Eto'o La fondatrice de l'association Toghu est allée chez Eto'o

Le président de la fédération camerounaise de football a reçu des invités surprises à Tsinga, le siège de la Fecafoot.

Il s'agit des responsables de l'association Toghu pour la culture. La rencontre a eu lieu ce jeudi au siège de la fédération.

Maybelle Boma, la fondatrice de l’association Toghu pour la culture, accompagnée de toute son équipe, a fait le déplacement.

« J’ai eu le plaisir d’accueillir Maybelle Boma, fondatrice de l’association Toghu pour la culture, et son équipe au siège de la Fecafoot », a écrit Samuel Eto'o.

Pour le président de la fédération camerounaise de football, l'occasion sera de mettre en relief la culture camerounaise au Qatar.

Alors que nous affronterons bientôt des nations du monde entier sur le terrain de football, nous avons une occasion unique de partager la belle culture du Cameroun avec le monde. Merci pour votre visite. », a écrit l’ancien capitaine des Lions Indomptables sur sa page Facebook.

Il faut noter qu'il y a quelques jours l'association fêtait son premier anniversaire. Le Toghu est un vêtement royal et traditionnel à motifs colorés des peuples grassfields de la région du Nord-Ouest au Cameroun. Pour Maybelle Boma, la Présidente fondatrice de l’Association culturelle Toghu, qui a effectué le déplacement des États-Unis, son pays d’accueil pour le Cameroun, dans le cadre de la célébration du premier anniversaire de son organisation, « ce vêtement n’est pas seulement une fierté pour le Nord-Ouest mais pour le Cameroun. Sa beauté, sa broderie et sa texture apportent une valeur ajoutée à l’image du Cameroun en occident ».