Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 04Article 634975

Actualités of Tuesday, 4 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Fecafoot : comment un coït virtuel a couté à Ferdinand Makot sa carrière

Comment un coït virtuel a couté à Ferdinand Makot sa carrière Comment un coït virtuel a couté à Ferdinand Makot sa carrière

• La vidéo des ennuis de Ferdinand Makot est en ligne

• Ferdinand Makot avait été piégé

Samuel Eto’o est intransigeant •


Camerounweb vos le rapportait. Le désormais ex coordinateur adjoint de la sélection masculine A senior des Lions Indomptables du Cameroun s’est trouvé au milieu d’un scandale sexuel qui lui a couté son poste au sein de l’encadrement de l’équipe nationale. En effet Ferdinand Makot a réalisé une sextape avec une fille par appel vidéo. Sa partenaire sexuelle n’était pas dans la même chambre que lui lors du tournage des séquences de la vidéo. N’Zui Manto, le lanceur d’alerte camerounais qui a consulté la vidéo, parle d’un « coït virtuel ».
Cette pratique est devenue récurrente en Afrique. De nombreuses personnalités se font piéger par des filles qui leurs proposent des séances sexe virtuelle. Ces dernières enregistrent les appels vidéo pour faire chanter leurs cibles. Le président de la Fédération togolaise de tennis, Romain Tagba a lui aussi perdu son poste en décembre 2021 pour des faits similaires.


Samuel Eto’o sans pitié


« De source bien introduite, Ferdinand Makota est mêlé dans une affaire de Sextape au sein de la tanière des Lions. Il se dit d’ailleurs qu’une vidéo de sa Sextape est même actuellement en circulation. Dans cette vidéo en question, l’on verrait clairement l’agent de liaison de l’équipe nationale en posture «pornographique» avec une jeune dame qui serait une prostituée », indique précisait le journal Actucameroun.com

Sur les réseaux sociaux, d’autres péchés mignons de l’agent de liaison de la fédération camerounaise de football fuitent. Ferdinand Makota aurait eu de sérieux problèmes d’argent avec un joueur de l’équipe nationale. « Ce monsieur avait d’abord eu un problème d’argent avec un ancien lion, il avait passé quelques heures au commissariat avant de venir faire un démenti cette fois il va dire quoi ? », s’interroge Mbongolo Maurice.

La sanction prise par Samuel Eto’o est diversement appréciée par les Camerounais. Si certains y voient la rigueur et le professionnalisme du nouveau patron du football camerounais, d’autres se contentent de lui rappeler son passé. En effet l’ancien international camerounais a été lui aussi au cœur de plusieurs scandales sexuels.

« Même le président a été une légende des partouzes le pays si la hein », ajoute Prince Serge.

Rejoignez notre newsletter!