Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 12Article 628069

Infos Sports of Friday, 12 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Fecafoot : Samuel Eto’o nomme une femme dans son équipe de campagne

Eto'o et Konglim Bei Banye Eto'o et Konglim Bei Banye


• Il s’agit de Konglim Bei Banye, nommé au poste d’attaché de presse

• Elle est une traductrice professionnelle

• Elle vit à Buea


Le 11 décembre arrive à grand pas et les candidats la présidence de la Fédération camerounaise de football s’activent sur tous les terrains. Lobbying, rencontres, dévoilement des programmes et des membres de leur équipe de campagne. Sur ce dernier point, Samuel Eto’o est incontestablement le plus actif. Depuis une semaine, il dévoile à compte goûte les visages de sa team de campagne. Et pour le moment, l’ancien N°9 des Lions indomptables fait la part belle aux professionnels de la communication. Après le journaliste Jean Bruno TAGNE, nommé Directeur de campagne, et Ernest Obama nommé Responsable Médias et porte-parole de Samuel Eto'o, Konglim Bei Banye vient de faire son entrée dans l’équipe. Elle est nommée au poste d’attachée de presse.

Mlle BANYE est une traductrice professionnelle innovante et pragmatique, dotée d'un excellent sens de l'analyse et d'une bonne aptitude à communiquer. Elle est l'un des produits de l'École supérieure de Traducteurs et d'Interprètes de l'Université de Buea. Elle occupe actuellement le poste d'assistante administrative et de professeur de français à l'école pour enfants déficients auditifs de Buea. Mlle BANYE a progressivement fait son chemin dans le domaine de la traduction où elle s'est spécialisée dans les dossiers juridiques et médicaux. Elle est douée pour le sous-titrage, la traduction audiovisuelle. Elle possède également d'excellentes compétences en communication et en rédaction. Elle travaillera en étroite collaboration avec Ernest Obama et Jean Bruno Tagne afin d'assurer le bon fonctionnement de ce bureau, informe la note de nomination.

Cette nomination s'inscrit parfaitement dans le projet de démocratiser et d'améliorer la gouvernance du football Camerounais. C’est aussi une part belle à la promotion du genre.

Rappelons plusieurs candidats sont en course pour cette élection. Mais les plus en vue sont Samuel Eto'o et Seidou Mbombo Njoya, l’actuel président par intérim de la Fecafoot

Rejoignez notre newsletter!