Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 28Article 638875

African Cup of Nations of Friday, 28 January 2022

Source: www.camerounweb.com

Fecafoot : Samuel Eto'o a fait une rencontre stratégique ce jeudi

Samuel Eto'o s’active pour la FECAFOOT Samuel Eto'o s’active pour la FECAFOOT


• Samuel Eto'o s’active pour la FECAFOOT

• Des rencontres sont multipliées avec les partenaires

• La FECAFOOT et Orange Cameroun ont échangé



Depuis son accession à la tête de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o multiplie les initiatives mettre le football camerounais aux éclats. Dans ce sens, les rencontres avec les partenaires se multiplient. La dernière rencontre à l’agenda du président de la FECAFOOT est celle avec la société Orange Cameroun.

« Le président de la FECAFOOT Samuel Eto'o et son équipe étaient hier au siège de Orange pour une visite de travail », indique la Fédération.

Plusieurs sujets étaient au menu des échanges entre les deux instances comme l’indique la FECAFOOT. « Au menu des échanges, les challenges et les ambitions des équipes de Orange Cameroun et de la Fecafoot qui travaillent ensemble afin de valoriser le football camerounais et de lui permettre de continuer de briller », précise la fédération.

En semaine, Samuel Eto’o était reçu par le Directeur de Guinness Cameroun Andrew Ross pour plancher sur la Guinness Super League. « Le Directeur de Guinness Cameroun Andrew Ross et le Président de la Fecafoot Samuel Eto'o se sont entretenus sur les perspectives de la saison à venir. Une collaboration en vue d'améliorer les conditions des footballeuses camerounaises était au menu, pour leurs offrir un avantage à domicile », avait annoncé la Fecafoot.

Rappelons également que juste au lendemain de son élection, le Président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o avait été reçu en audience par Salah Zaki Khaled, Directeur régional Afrique centrale de L’UNESCO. Objet de la rencontre était la promotion des valeurs du sport auprès des jeunes Sport4Peace et la création des espaces de jeux en milieu rural pour les enfants.

L’UNESCO met un point d’orgue au sport. « Le sport ouvre des horizons et procure des joies et des satisfactions à tous les âges de la vie. Pratiqué au sein de groupes de pairs dans le cadre de l’Université, valorisé par son inscription dans un cadre institutionnel prestigieux, il est pour les jeunes, à un moment charnière de leur vie, un formidable vecteur de développement individuel et collectif », avait noté la Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, dans un message. Selon elle, le sport « promeut des valeurs aussi essentielles que le fair-play, le respect, l’esprit d’équipe, la responsabilité, la persévérance, et complète de façon stimulante la formation disciplinaire des étudiants. Il fait éclore des talents, découvrir de nouvelles formes de jeu et d’interaction, encourage l’excellence ».