Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 08 18Article 677690

Actualités of Thursday, 18 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Faux diplômes : avec la satire qu'on lui connait, Raoul Christophe Bia a 'encore' frappé (vidéo)

Le Cameroun est gangrené par le nuisible et toxique phénomène dit de « faux diplômes » Le Cameroun est gangrené par le nuisible et toxique phénomène dit de « faux diplômes »

C’est un secret de Polichinelle. Depuis la nuit des temps, le Cameroun est gangrené par le nuisible et toxique phénomène dit de « faux diplômes », un fléau endémique qui frappe la quasi-totalité des administrations au point où certaines administrations sont devenues comme des déversoirs de faux parchemins. ».

Par exemple il y a quelques années, dans la cure d’amaigrissement du personnel de la Camair-Co . Bien avant, 150 agents titulaires de faux diplômes ont été recensés comme titulaires de faux diplômes.

Récemment, plusieurs gendarmes ont été rayés pour une affaire de faux diplômes. Selon une note du ministère de la Défense, plus de 1000 Gendarmes viennent de se faire radier. Ceux-ci sont détenteurs de faux diplômes et sont du Contingent de 2022.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres le ministre Joseph Beti Assomo a annoncé que certains candidats recalés lors de la sélection, seront repêchés pour remplacer les bannis faussaires. « Des dispositions sont prises pour remplacer les faussaires par des candidats méritants qui remplissent toutes les conditions physiques et intellectuelles » de quoi réjouir certains qui y étaient recalés.

Un reportage du célèbre journaliste satirique de Vision Raoul Christophe Bia vient révéler d'autres éléments sur ce scandale de faux-diplômes.