Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 07 13Article 416329

Actualités of Thursday, 13 July 2017

Source: www.camerounweb.com

Faux-diplôme: le maire de Buéa ‘au bord de la folie’!

Le maire de Buéa serait en pleine dépression Le maire de Buéa serait en pleine dépression

Rien ne va plus pour Ekema Patrick Esunge! Accusé dans un scandale de faux diplômes depuis quelques jours, le maire de Buéa serait en pleine dépression selon un de ses proches qui dit craindre pour sa vie.

Affligé, affaiblit, atterré par cette affaire, l’homme se serait reclus dans son domicile et éviterait, selon ce proche, tout contact avec le monde extérieur depuis plusieurs jours.

« Il mange à peine, il refusé de décrocher ses appels et on le voit parfois parler tout seul. (…) Nous avons peur pour sa vie parce qu’il est visiblement déprimé et pourrait même se suicider » confie notre source.

Accusé il y a quelques semaines d’avoir frauduleusement intégré l’Université de Buéa Ekema Patrick Esunge qui avait clamé son innocence en évoquant être victime d’un complot, a vite été rattrapé par les évènements.

Le secrétaire régional de la commission nationale des droits de l’homme et des libertés pour le Sud-ouest Christopher Tambe Tiku, se prononçant sur cette affaire face à la presse le 07 juillet avait, en effet, souligné que le maire Patrick Ekema aurait tenté à plusieurs reprises de réussir son GCE A en vain.

Une enquête sur les faux-diplôme à l’Université de Buéa sera également ouverte dans le prochain jour comme l’a annoncé lundi dernier le ministre de l'Education Supérieure, le Professeur Jacques Fame Ndongo, au cours de la cérémonie d’installation des nouveaux responsables de l’Université.

Une annonce qui ne devrait pas faire l’affaire du maire de Bué, selon certaines indiscrétions.