La réflexion est faite par Jorel Jacques Zang. L'activiste donne des conseils aux personnes dans le cas. Sur sa page Facebook, il précise que le mariage n'arrête pas les liens de sang.
Votre sœur qui part en mariage, certes appartient déjà à une autre famille, mais elle reste votre sœur, car le sang ne se détériore pas. Donc de temps à autre, dépannez vos sœurs, surtout si elles vous le demandent.
Mais attention à ne pas en faire trop au point de la pousser à mépriser ou à manquer de respect à son mari. Cela veut dire donc que votre aide doit être discrète et en fonction des contextes.
Votre beau-frère n'a donc pas forcément besoin d'être au courant, car cela peut lui donner l'impression que vous gérez son foyer et personne n'aime se sentir "inutile" dans son foyer. Donc votre aide doit être circonstancielle et discrète, mais pas du tout obligatoire.
C'est un devoir et non un droit et votre membre de famille doit parfaitement saisir la nuance de votre main levée. Et n'oubliez pas que votre aide, c'est surtout par rapport à vos neveux et nièces qui sont de votre sang.
Conseils aussi valables pour vos frères, car votre frère peut être en difficultés financières et votre devoir en tant que frères ou sœurs, c'est de lui apporter votre aide sans toutefois vous immiscer dans son foyer.