Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 04 21Article 367514

Actualités of Thursday, 21 April 2016

Source: cameroon-info.net

Fame Ndongo répond absent à une invitation

Pr Jacques Fame Ndongo, Ministre de l'Eseignement supérieur Pr Jacques Fame Ndongo, Ministre de l'Eseignement supérieur

Le Ministre de l’Enseignement supérieur, qui devait présider la cérémonie d’ouverture des journées portes ouvertes organisées par la chancellerie de ce pays à Yaoundé, n’est pas venu et ne s’est pas fait représenter.

Le Professeur Jacques Fame Ndongo, le Ministre de l’Enseignement supérieur (MINESUP), devait lancer le 19 avril dernier, les journées portes ouvertes de la République de Tunisie qui se tiennent à l’hôtel la Falaise à Yaoundé. Il a plutôt répondu aux abonnés absents à ladite cérémonie.

Et comme le constate le quotidien Mutations dans son édition du 20 avril 2016, le MINESUP ne s’est pas fait représenter. «Cela apparaît a priori comme un acte de mépris vis-à-vis d’une représentation diplomatique, voire même au-delà», lit-on.

Pourtant depuis la semaine dernière, Jalel Snoussi, l’Ambassadeur de la Tunisie au Cameroun, annonçait dans les médias la présence des officiels Camerounais à ces journées portes ouvertes organisées avec leurs concours. «La déception pouvait se lire dans les yeux de Jalel Snoussi, lorsqu’il décide enfin, las d’attendre au moins un officiel Camerounais, de procéder au lancement de cet évènement devant environ 500 élèves des classes terminales de certains lycées et collèges de la capitale», raconte le journal.

«Le Ministre de l’Enseignement supérieur se rend toujours disponible lorsqu’il est sollicité. Et quand il n’est pas disponible, il se fait toujours représenter. Il a vingt collaborateurs directs: le Secrétaire Général, deux Inspecteurs généraux, sept inspecteurs et dix directeurs. Il n’y a donc pas de raison, le dossier ayant été déposé à temps, que le ministère n’ait pas été représenté à ces journées portes ouvertes», explique Jean Paul Mbia le Chef de la Cellule de Communication du MINESUP.

À en croire le chef de la Cellule de Communication, le problème s’est posé au niveau du suivi du dossier. Le suivi dudit dossier aurait dû, d’après ses explications, être fait tant par le côté tunisien que camerounais. Il faut noter que ces journées portes ouvertes présentent le système universitaire et l’enseignement supérieur en Tunisie.