Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 05 22Article 763826

Actualités of Wednesday, 22 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Fake news : l’entourage de Marc Brys dément l’invalidité de sa nomination

l’entourage de Marc Brys dément l’invalidité de sa nomination l’entourage de Marc Brys dément l’invalidité de sa nomination

La situation entourant l'encadrement des Lions Indomptables, l'équipe nationale de football du Cameroun, prend un nouveau tournant avec le démenti de l’entourage de Marc Brys concernant l'invalidité de sa nomination comme sélectionneur.

En début avril, Marc Brys, un entraîneur belge de 61 ans, avait été nommé par le ministère des Sports pour succéder à Rigobert Song en tant que sélectionneur des Lions Indomptables. Cette nomination intervenait après que le contrat de Rigobert Song n’avait pas été renouvelé par Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).

Toutefois, la situation a été compliquée par une décision de la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC), qui a suspendu le staff technique nommé par Samuel Eto’o, y compris Marc Brys. La FECAFOOT a publié un communiqué indiquant que cette suspension avait un effet immédiat et affectait Marc Brys ainsi que son équipe.

Malgré cette annonce, le journal belge "La Dernière Heure", citant l’entourage de Marc Brys, a rapporté que cette information serait une fake news. Selon leurs déclarations, il n’y a pas de décision d’invalidation en cours et Marc Brys continue de préparer les matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 contre le Cap Vert (8 juin) et en Angola (11 juin). Chaud devant.